Nous nous aimions encore mais ...


Tu Me Quittes...

Et Pourtant

Tu Restes Là ...

 

L

a vieillesse à présent nous la craignons tous un peu plus à cause de la maladie d'Alzheimer.

Maintenant, en plus des problèmes de l'environnement, les aliments modifiés génétiquement, les emplois qui disparaissent au bénéfice des pays en voie de développement, nous sommes acculés à une dure réalité. La maladie d'Alzheimer fait de plus en plus de victimes et l'appareil gouvernemental n'est tout simplement pas prêt à prendre en charge les patients qui en sont atteints.

La famille immédiate doit donc se débrouiller pour garder avec elle ces personnes qui pourtant auraient besoin d'un suivi médical rapproché.

Comment font ces personnes qui vivent avec des êtres qui habitent de moins en moins leur corps ? Quelles sont les étapes de la maladie ? Comment affronter les changements plus ou moins brusques de personnalité ?


Sylvie Laflamme s'est penchée sur le sujet et c'est par les mots d'une épouse aimante, chagrine de voir son Grand Amour la quitter sans partir physiquement, qu'elle nous permet d'entrer dans l'intimité et dans le quotidien d'un couple dont l'homme est atteint de cette maladie dégénérative.

Nous suivons son évolution du tout début jusqu'au moment où, incapable de continuer, l'épouse laisse tomber son crayon pour nous permettre de poursuivre dans nos recherches au travers des nombreux liens qui sont ajoutés à la toute fin.

Ce texte, imprégné d'un Amour très puissant, nous prend par les émotions et nous emporte dans la vie de ce couple pourtant très heureux. Il nous fait voir les changements qui se produisent chez cet homme malgré sa force physique et morale. Il nous permet de suivre l'évolution des émotions de la conjointe qui ne cessera jamais d'aimer son époux malgré cette terrible maladie.

Vous vous sentirez un tantinet indiscret, mais vous serez incapable de fermer les yeux sur cette réalité. Vous aurez l'impression d'avoir été le confident de cette femme âgée mais encore en pleine possession de toutes ses capacités intellectuelles et affectives. Vous l'aimerez d'emblée. Vous aurez envie de l'accompagner dans son chagrin et sa sagesse vous aidera à mieux comprendre à quel point il est important de vous préparer afin de ne pas
laisser vos proches dans des difficultés qui auraient pu être facilement évitées.

Par ses mots touchants, Sylvie Laflamme nous transporte dans un monde qui pourrait être notre futur. Elle nous fait entrer dans une réalité que la société actuelle refuse de voir.

En lisant « Tu me quittes. et pourtant tu restes là. », vous serez à même de mieux comprendre votre mère, votre père, votre ami qui ont, volontairement ou non, choisi de continuer à vivre aux côtés d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Comme plusieurs, vous aurez envie de le lire et le relire parce que vous vous serez attaché à ce couple, à cette femme adorable qui vous confie ses Amours et son acceptation d'une situation dont elle ne peut rien y changer.

Vous ne pourrez la quitter avant la fin du texte. Vous aurez envie qu'elle vous parle encore et toujours. Vous adorerez ce livre, parce que la femme qui s'y raconte, c'est une femme dont chaque homme aimerait être l'époux.


Procurez-vous «
Tu me quittes. et pourtant tu restes là. ». Vous ne le regretterez jamais.

 

ebook alzheimer
 

 

12,40€