Depuis plusieurs jours vous cherchez comment réduire votre stress, votre temps de travail, vos responsabilités sans affecter les revenus mais vous n’y arrivez pas. N’est-ce pas le signal que vous avez besoin d’ajouter quelqu’un à l’entreprise ?

 

 

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire  - ebook

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire

 

 

 

Se lancer en affaires avec un partenaire ?

Parce que les risques sont là et qu’il faut savoir se garder un peu de temps pour vivre en dehors de l’entreprise, il se peut que prendre un partenaire soit la solution idéale pour réussir.

Le premier réflexe consisterait à offrir la place à notre conjoint, un membre de la famille ou un ami, mais combien de ces personnes possèdent vraiment les qualifications idéales pour faire de lui un partenaire de qualité pour le projet d’entreprise ?

Avant de proposer la place à quelqu’un, prenez le temps de vous accorder le droit de réfléchir, d’évaluer vos besoins, d’établir la liste des priorités. Il y a tant de points dont il faut tenir compte, qu’il est important de prendre le temps de bien faire les choses.

De toutes manières, vous n’avez certainement pas envie de perdre l’argent que vous investirez dans ce projet ?

Avez-vous vraiment du temps à consacrer pour travailler dans une entreprise qui viendra prendre tous vos temps libres et votre vie familiale ?

Ce sont des risques qui existent bel et bien.

Avant de penser que vous pourrez vivre la vie des millionnaires, vous avez beaucoup à apprendre et à faire. Un partenaire compétent et qualifié sera votre meilleur atout. Peut-être voudrez-vous démarrer seul et penser à ce partenaire quand vous aurez fait le tour de tout ce qui doit être fait et maîtrisé ? C’est une excellente idée. De plus, en agissant ainsi il sera plus facile de négocier les parts que vous céderez en échange de ses apports et de sa participation.

Si vous démarrez ensemble, il pourrait s’avérer compliqué de le convaincre de se contenter de 15 % des parts et vous du reste. Une fois démarrée, le rendement de l’entreprise pourrait justifier le plus fort pourcentage qui vous restera une fois les négociations terminées.

Sylvie Laflamme vient de publier un formidable livre sur ce sujet. Elle nous aide à prévoir les points les plus importants à prendre en compte quand viendra le temps de penser à prendre un associé ou un partenaire. Son livre « Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire » couvre largement le sujet et nous fait découvrir des facettes que bien peu de personnes imaginent avant de se lancer dans l’aventure.

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire  - ebook

Un associé décède, que faire?

Votre équipe était parfaite, l’harmonie qui régnait lors des réunions du Conseil d’administration permettait une prise de décisions rapide et efficace. Mais aujourd’hui il vous manque un coéquipier et chacun semble désarçonné.

Ce n’est pas évident de répartir le travail à chacun pour prendre la relève et déjà on parle de trouver un remplaçant. Ce n’est pas comme un départ, c’est un deuil qui vous prend à la gorge car, en plus de perdre un membre de l’équipe, vous avez probablement perdu un ami de longue date. Les bonnes équipes ne peuvent s’empêcher de se souder par une belle amitié.

Aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence, il va falloir recommencer les recherches pour trouver le remplaçant qui s’intégrera harmonieusement au reste de l’équipe. À l’époque les choses s’étaient faites aisément mais aujourd’hui, avec tous ces jeunes bourrés de talents, il va falloir prendre soin de bien choisir car sinon la compétition pourrait bien embaucher le meilleur !

Il y a plusieurs points à vérifier, des critères à établir, des démarches à faire mais ce n’est pas la fin du monde. Il suffit de savoir par où débuter et le reste ira très bien.

Comme d’habitude, avec Sylvie c’est précis, concis et pratique. Vous aimerez découvrir des tas de nouvelles facettes à votre démarche d’embauche. Sylvie vous prépare de la recherche jusqu’à l’arrivée de ce nouveau membre de l’équipe.

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire  - ebook

 

Les études finies il serait bien de se lancer en affaires, seul ou pas.

Il ne fait pas de doute que l’envie de se lancer en affaires est très présente lorsque les études se terminent. Les jeunes adultes, brillants et en pleine maîtrise de leurs capacités, sont des créateurs d’entreprises extraordinaires.

Le manque d’expérience et la passion commune ne génèrent malheureusement pas toujours les meilleurs partenariats. Ayant eu à étudier pendant plusieurs années, ils sont peu nombreux à vouloir de nouveau suivre des formations en gestion d’entreprise et en sélection du personnel. Mais ces formations sont-elles vraiment essentielles?

Ce livre explique tous les points importants à prendre en compte lorsque vient le temps de s’associer ou d’établir un partenariat pour un projet d’affaires ou une entreprise déjà en opération.

Reconnue pour ne pas faire perdre son temps au lecteur, Sylvie entre dans le vif du sujet dès les premières pages et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout par la justesse de ses propos.

Ce livre « Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire » devrait faire partie de toute bibliothèque d’entrepreneur.

Que vous soyez étudiant, débutant en affaires ou que vous planifiiez de vous lancer prochainement comme entrepreneur, vous gagnerez à le lire et à l’appliquer dans votre processus pour choisir et travailler avec votre prochain associé ou partenaire.

Il ne suffit pas de décider qu’il vous faut un partenaire pour que le meilleur se présente à vous. Cette personne doit correspondre aux besoins de l’entreprise ainsi qu’à vos attentes. Accordez-vous la possibilité de bien faire les choses. Accompagné de Sylvie, vous aurez la liste des étapes, les priorités et autres informations nécessaires pour bien vous préparer à la sélection du meilleur des candidats.

« Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire » répondra à la majorité des questions que vous vous posez.

 

commande

 

Travailler jour et nuit pour gagner sa vie ce n’est pas une vie !

Votre entreprise vous fait vivre et mourir tout à la fois car il y a trop à faire et pas suffisamment de revenus pour embaucher un travailleur qualifié. Vous avez l’impression que votre avenir est tout tracé : travailler, travailler, travailler encore et toujours. Ce n’était pourtant pas votre plan de carrière.

Avant de vous avouer vaincu il serait peut-être temps de penser à aller chercher de l’aide en acceptant de partager les bénéfices. Bien sûr il faudra présenter votre entreprise sous son meilleur jour et pour ce faire vous aurez besoin de l’aide d’un bon comptable qui viendra remettre de l’ordre dans vos chiffres.

Vous ignorez peut-être qu’il y a des avantages à mettre en valeur et des inconvénients que vous pourriez éliminer avec un peu de travail dans ce but. Ce sont vos chiffres qui vous le prouveront. Si vous parvenez à gagner de quoi vivre avec votre entreprise c’est qu’elle est viable. Elle n’a besoin que d’un petit coup de pouce pour aller de mieux en mieux.

Vous ne pourrez pas tout faire seul. Mais en révisant vos opérations pour mettre en valeur celles qui rapportent le plus et en éliminant ou en réduisant celles qui sont déficitaires, vous équilibrerez le temps de travail et le temps pour la vie privée. Votre nouveau partenaire apportera un vent frais et des idées nouvelles qui donneront un regain de vie à votre entreprise tout en vous soulageant.

Ce qui compte c’est de trouver ce partenaire, celui qui vous est destiné et qui saura faire prospérer cette entreprise qui est toute votre vie, votre espoir d’une vie épanouie et prospère.

.Après la lecture de « Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire » vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour découvrir la personne idéale pour vos projets d’affaires. N’attendez plus et faites en sorte que votre vie s’améliore tout en poussant votre entreprise plus loin sur la route du succès.

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire  - ebook

Table des matières

Introduction
Choisir son ou ses associés
Les besoins de l’entreprise
Faites l’analyse de vos compétences
Faire la liste des compétences recherchées
À la recherche de candidats
Rencontrer les candidats
Étude des Curriculum Vitae
Vérifier les qualités de travail
Maintenant que la perle rare est choisie
Qui est majoritaire?
Quelles sont vos exigences?
Quoi offrir?
Légalisez le tout
Prévoir les clauses de dissolution de la société ou le rachat des parts
Détailler la rémunération de chacun
Le contrat liant chacun à ses propres responsabilités
Description précise, difficultés raréfiées
La comptabilité, énergie vitale de votre entreprise
Le comptable, votre meilleur ami d’affaires
Prévoir… le budget aussi!
Assemblée générale des actionnaires
Est-ce pareil pour une petite entreprise sur le web?
Qu’est-ce qui ne va pas?
Compte bancaire
Jour de paie
Votre 2e meilleur ami
Conséquences d’une gestion passive
Confiance aveugle ou manque de vigilance?
Votre meilleur allié pour une saine gestion
La justice, justement…
Votre 3e meilleur ami en affaires
Faites de la place au nouveau
Des vacances… enfin possibles!
Annoncez la bonne nouvelle dans les médias
Conclusion



4
5
5
6
7
8
9
10
11
15
15
15
15
16
17
18
18
19
23
25
27
28
29
30
32
34
35
37
37
39
42
42
44
46
46
48

commande

Petite entreprise à la maison deviendra grande si…

Démarrée à temps partiel, sans profits pendant de longs mois, aujourd’hui elle rapporte assez pour vous faire imaginer que le meilleur arrivera bientôt.

Grâce à Internet vous avez la chance de faire prospérer votre entreprise sans aucune limite. En fait, oui il y a une limite et c’est votre temps. Vous ne pouvez pas vous multiplier à l’infini, vos journées n’ont que 24 heures et n’auront jamais plus que ces 24 heures. Le travail ira en augmentant. Il faudra trouver d’autres sources de temps disponibles.

Il n’y a pas d’autres solutions que de trouver un partenaire ou un associé et partager le travail tout comme les profits. Les parents et les amis peuvent sembler la réponse à ce problème mais il n’en est rien. Il est préférable de prendre le temps de bien réfléchir et d’établir vos priorités.

Faites un contrat que vous prendrez soin de faire vérifier par un avocat, ayez vos livres comptables à jour et approuvés par un professionnel de ce domaine puis faites une offre qui tienne compte des capacités financières de votre entreprise tout en permettant des mises au point régulières.

Il y a plusieurs étapes à prendre en considération avant de signer un contrat avec un partenaire ou un associé. « Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire » vous donne les étapes à suivre pour ne rien oublier.

Soyez positif et croyez que vous saurez trouver la personne idéale. Cette personne aimera votre entreprise autant que vous et aura envie de la voir prospérer. Son travail vous libérera quelques heures pour vous permettre de vous reposer et les idées originales qu’il apportera ouvriront de nouvelles portes pour augmenter les profits.

Une entreprise bien gérée et basée sur plus d’un travailleur a plus de chance de réussite. Préparez-vous à voir les commandes exploser littéralement grâce à votre nouvelle équipe.

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire  - ebook

 

Votre entreprise est-elle coincée dans une situation difficile ?

Votre équipe et vous-même travaillez d’arrache-pied pour passer au travers de la période actuelle et vous avez l’impression que durant les beaux jours vous ne parvenez à faire que du surplace. Pourtant chacun s’y met à fond. Vous n’osez même plus prendre votre pause du midi en dehors du bureau au cas où quelqu’un aurait besoin de vous.

Ce n’est plus une vie. Vous avez des difficultés avec votre conjoint et les enfants vous passent des messages en vous demandant si vous habitez toujours dans la même maison qu’eux.

Je crois que ce que je vais vous expliquer va vous intéresser.

Que diriez-vous de trouver un partenaire ou un associé qui viendrait retrousser ses manches et ajouter ses propres contacts pour redonner un peu d’air frais à l’entreprise ?

Il n’a pas besoin d’être multimillionnaire, il faut simplement qu’il soit qualifié et intéressé à relever de beaux et très motivants défis comme l’est celui de l’entreprise.

Soyez sérieux et faites les choses dans le bon ordre. Comme le dirait quelqu’un qui a traversé ma vie il y a un moment, « il faut prendre les pilules dans le bon ordre ». Ce qui veut dire qu’il faut faire les choses selon l’ordre des priorités.

Comme on n’enseigne pas aux entrepreneurs à sélectionner et recruter le meilleur partenaire, il faut souvent se débrouiller seul. Mais pas cette fois-ci.

Dans ce livre téléchargeable vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir dans cette nouvelle étape.

Comment trouver et travailler avec le meilleur associé ou partenaire - ebook

commande

 

 


 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus
pour télécharger un extrait gratuit