Comment l'
Ayurveda
Peut Vous Aider
Au Quotidien
Dans Vos Tracas De Santé ?

 

’Âyurveda, qu'est-ce que c'est ?

La médecine Âyurvédique existe depuis plusieurs siècles. En fait, elle est millénaire, mais ce n’est que depuis un peu plus d’une centaine d’années que l’Occident la connaît.

Son enseignement et sa pratique étant très différents de la médecine moderne, plusieurs pays sont encore réfractaires à l’idée d’en autoriser la pratique. Il faut vérifier auprès des instances médicales de notre pays pour s’assurer qu’elle peut être pratiquée en toute légalité.

Mais en fait, la plupart d’entre nous ont une fausse idée de la médecine Âyurvédique. Malgré qu’elle soit basée sur la religion Âyurvédique, elle est ainsi faite que tout individu, peu importe sa croyance, peut profiter de cette science millénaire.

L’harmonie est la règle première. Harmonie avec l’environnement, les émotions, les pensées, la nourriture, le monde animal, le corps physique, bref… tout ce qui vous touche de près ou de loin doit être au diapason avec les autres éléments.

Il s’agit d’aller aussi loin que possible pour trouver l’harmonie ou le traitement pour l’équilibrer. Prenons par exemple les aliments. Leurs caractéristiques sont étudiées. Est-ce un aliment doux, amer, chaud, froid, solide, mou, chaque détail compte pour établir sa pertinence dans le traitement.

Il en va de même pour les pensées. De nos jours il est très « IN » de parler « pensées positives », mais cette notion n’est pas récente. Dans la médecine Âyurvédique, il est important de prendre soin de la qualité de ses pensées autant que l’origine des aliments, la température ambiante, etc.

Dans le livre « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne », nous apprenons à reconnaître les 3 éléments de base de cette médecine. Écrit avec minutie par Sylvie Laflamme, auteure de plusieurs livres numériques vendus partout dans la francophonie, ce livre vous aide à mieux comprendre ce mode de vie reconnu par plusieurs personnes et décrié par d’autres.

Ne vous laissez plus endormir par la médecine moderne, découvrez une alternative naturelle dans « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne ».

 

Le maître mot de l'Âyurvéda : HARMONISATION.

L’harmonie de tout ce qui nous touche, que ce soit physique, psychologique ou spirituel, permet une santé solide. Mais bien peu savent comment y parvenir.

La médecine Âyurvédique, porteuse de ce message depuis plusieurs siècles, nous apporte une solution naturelle avec ses connaissances basées sur des observations et des pratiques qui ont donné des résultats très positifs.

Elle étudie l’humain via ses 3 humeurs : Vent, bille, flegme.

Par leurs différentes variations, des symptômes apparaissent indiquant des troubles de l’harmonie globale. Le médecin en médecine Âyurvédique travaille avec nous pour rééquilibrer nos humeurs. Elles sont en constante variation et c’est par notre qualité de vie, l’alimentation, nos pensées, nos croyances que l’équilibre est maintenu.

Tout ceci semble bien étrange pour la personne non initiée. C’est pourquoi Sylvie Laflamme a publié « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » afin de nous aider à y voir plus clair. À la lecture de ce livre numérique, nous parvenons à comprendre la différence entre chacune de nos trois humeurs. Il nous est aussi possible de définir l’humeur qui prédomine en nous.

Il n’y a rien de compliqué dans la médecine Âyurvédique :

une alimentation saine, une qualité de vie dans l’équilibre, l’utilisation des massages et des huiles, l’élimination des toxines et une hygiène de pensées en plus de quelques autres éléments. Mais pour parvenir à équilibrer le tout, encore faut-il les connaître et pouvoir les ajuster entre eux.

Lorsque l’individu se connaît bien, qu’il sait reconnaître les signaux que lui envoie son corps et son esprit, il est plus facilement capable d’éviter les abus qui affectent la santé. L’harmonie est essentielle, les abus ne sont pas compatibles avec elle.

Manger, boire et dormir ne sont pas suffisant pour être en forme. Ce que vous pensez, la manière dont vous vivez, la qualité de votre vie, tous ces éléments comptent tout autant.

Prendre soin de soi n’est pas si difficile. Découvrez comment y parvenir en utilisant l’Âyurvéda et sa médecine naturelle.

Je me sens mal, mais le médecin dit que je ne suis pas vraiment malade.

C’est une situation que nous rencontrons très souvent. Le corps semble aller bien, mais plus rien ne va. Le moral, le goût de vivre, l’appétit, plus rien n’est comme avant. Mais comment expliquer cela?

La médecine moderne ne peut pas faire grand-chose sinon nous traiter par des médicaments pharmaceutiques ou des thérapies qui s’éternisent. Mais il existe d’autres solutions et parmi ces solutions il y a la médecine Âyurvédique qui prône l’équilibre et l’harmonie.

Les spécialistes de la médecine Âyurvédique prennent le temps d’analyser votre profil, votre environnement, vos pensées, votre personnalité, votre alimentation, bref, ils font vraiment le tour de la situation en détail avant d’émettre un avis médical.

Il ne suffit pas de signaler les symptômes pour qu’une solution soit trouvée. Il faut en trouver la source, comprendre sa nature, découvrir pourquoi ce problème a surgi et ce qu’il affecte d’autre qui ne soit pas encore décelé.

Dans le livre numérique « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne », Sylvie Laflamme nous explique ce en quoi consiste la médecine Âyurvédique et ce qui doit être étudié avant de préparer un traitement.

Vous découvrirez que l’origine de cette médecine est si ancienne que plusieurs enseignements dits « modernes » sont, en fait, basés sur ces pratiques. Pensons aux diverses méthodes pour évacuer les éléments agressants, les purges, les jeûnes, les massages et plusieurs autres.

Chaque fois que vous subissez un stress, vous déséquilibrez vos trois « humeurs ». Dans ce livre vous apprendrez comment et pourquoi conserver l’harmonie et comment définir laquelle est la plus importante selon votre profil.

« Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne », un livre numérique à lire absolument.

.

Une alimentation saine ne suffit pas pour garder une bonne santé.

C’est pourtant ce qu’on enseigne à nos enfants depuis longtemps : mange sainement et tu ne seras pas malade.

Foutaise !

Combien ont suivi cette directive dès leur jeune âge et se retrouvent quand même malades, indisposés, stressés, malheureux ? Ce qui compte réellement c’est un TOUT de ce qui fait partie de notre vie.

Oui, l’alimentation est très importante, mais tout comme la roue de la voiture, elle ne peut soutenir le véhicule par elle-même. Elle aura besoin des 3 autres roues pour permettre d’avancer sans problème. Tous les éléments sont essentiels. C’est pourquoi il importe qu’ils fonctionnent en harmonie les uns avec les autres.

« Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » qui nous explique qu’il faut vraiment tenir compte de plusieurs éléments : tempérament, environnement, qualité des pensées, etc. Il s’agit d’une médecine très ancienne, basée sur des observations très sages et l’étude des plantes médicinales, le bien-être et l’harmonie.

Bien manger est important, mais ce n’est qu’une partie des éléments essentiels pour être en bonne santé et surtout avoir beaucoup de plaisir à vivre. Un bon sommeil, un bon massage, un bon moral et tout plein d’autres bonnes choses complètent la « recette » d’une santé équilibrée.

Lisez « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » et vous comprendrez les subtilités de la médecine Âyurvédique.


Âyurveda
Secret millénaire de médecine Indienne

(Par Sylvie Laflamme)

13,30 €

 

Vous éprouvez des problèmes de digestion? Le feu (la bile) est débalancé. Mais est-ce uniquement ce que vous avez mangé qui l’a déséquilibré ou n’est-ce pas l’ambiance existante au moment de le consommer qui n’était pas appropriée?

Votre sommeil est fragile? Vous souffrez de maux de dos? Vous êtes constamment inquiet? Stressé? Chaque problème de santé correspond à un dérèglement des trois humeurs. Le traitement ne peut donc pas être élaboré par un individu sans compétence. Le risque d’erreur est trop grand.

Il existe des écoles qui forment des spécialistes de la médecine Âyurvédique. Ce n’est pas tous les pays qui les reconnaissent par contre. Vous devez vérifier auprès des instances médicales afin de vous assurer que les personnes qui s’affichent comme spécialistes en médecine Âyurvédique sont autorisées à pratiquer et à vous traiter.

Dans « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne », Sylvie Laflamme nous présente certains sites qui pourront nous aider à suivre une formation ou à trouver un spécialiste accrédité.

Découvrez aussi les autres avantages de cette science millénaire. Que ce soit par ses massages formidables, ses recettes culinaires et même par sa collaboration avec la méditation pour nous aider à atteindre ce mieux-être et cette harmonie dont nous rêvons tous.

Lisez « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » et vous découvrirez peut-être enfin pourquoi vous ne vous sentez pas toujours très bien