Vous avez le droit de voir grand, d’avoir des rêves qui semblent impossibles à réaliser aux yeux de votre entourage. Vous avez aussi le droit de les réaliser quand bon vous semble.

 

La puissance de
l’émerveillement

"C’est réellement possible d’améliorer les
choses, il suffit de prendre la décision et d’agir"

 

 

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

 

C’est merveilleux.

Avez-vous remarqué? Là près de chez vous il y a quelqu’un qui va naître, un autre va se lancer en affaires et d’autres planifient un voyage d’agrément. C’est vraiment merveilleux!

Comment font-ils pour être si heureux? Comment faire en sorte que ce soit aussi votre tour?

Il existe une méthode pour réussir à trouver le bonheur dans toutes situations et surtout comment changer les événements pour que la vie soit beaucoup plus facile à vivre. Certains rêvent de faire plus d’argent, d’autres se morfondent de l’éloignement d’un proche, vous vous inquiétez peut-être pour votre santé?

La façon de voir la vie fait souvent en sorte d’en changer les événements. Laissez-moi vous raconter un fait vécu par Sylvie Laflamme, auteure de « La puissance de l’émerveillement ». Dernièrement, elle voulait rénover sa demeure et améliorer les installations de son entreprise à la maison. L’ouvrier avait presque terminé le travail quand elle a décidé de faire installer une prise électrique supplémentaire.

En ouvrant le mur pour faire le travail, l’ouvrier a remarqué un truc bizarre et inquiétant. Il a donc fallu ouvrir le mur et même le plafond afin de suivre le filage électrique. C’est alors que Sylvie et l’ouvrier ont constaté plusieurs failles dans le système au point qu’il a fallu démolir tout le sous-sol de sa résidence afin de changer complètement l’installation électrique pour éviter les risques d’incendie.
Peu avant le début des travaux de reconstruction c’est la plomberie qui a lâché. Il faut dire que la résidence n’est pas très jeune, que plusieurs propriétaires l’ont occupée avant l’arrivée de Sylvie et chacun y est allé de ses modifications.

La situation pourrait sembler terrible pour plusieurs, mais la seule chose que Sylvie a eue en tête c’est « quelle chance que tout ceci soit arrivé maintenant! »

En effet, une fois tout le travail terminé plusieurs équipements auraient été branchés dans ce bureau et peut-être que l’installation électrique ne l’aurait pas supporté et un incendie aurait pu éclater. Et si rien n’était arrivé du côté électrique, un dégât d’eau sur un équipement informatique aurait pu causer des dégâts incroyables.

Sylvie a eu raison d’y voir une situation extraordinaire. En fait, elle continue de penser qu’elle a été bénie ce jour où elle a demandé une prise supplémentaire. Quand la plomberie a cédé, les bureaux avaient déjà été déplacés à l’étage supérieur et les murs étaient déjà démolis. Les dégâts furent donc légers et les réparations ont rapidement pu être faites.

Quand Sylvie nous parle de l’importance de l’émerveillement, elle sait vraiment de quoi elle parle. Cette nouvelle situation nous le prouve bien. Est-ce que vous sauriez voir la vraie signification des événements troublants qui se présentent dans votre quotidien? Sauriez-vous trouver le côté favorable à une situation qui semble tourner à votre désavantage?

Par l’expérimentation de l’art de l’émerveillement, les choses se présentent sous un jour nouveau et il est plus facile de conserver le contrôle de nos émotions afin de réfléchir sainement et sans stress.

 

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

Est-ce possible de s’émerveiller même quand tout semble aller mal ?

Les épreuves semblent pousser comme de la mauvaise herbe. Un jour c’est le petit qui se blesse en tombant, le lendemain c’est le patron qui arrive au bureau de mauvais poil et au retour à la maison on réalise qu’on a oublié d’acheter le litre de lait pour le petit déjeuner du lendemain.

Rien de bien grave, mais tellement agaçant qu’on se demande si la roue cessera de tourner sur ce terrain marécageux.

Difficile de dire quand les choses changeront, mais il est possible de dire quand nous ferons ce qu’il faut pour que ça change.

Parfois il existe des perles qui ne semblent pas évidentes et qui en disent pourtant très long. Si on regarde le mot « épreuve » dans son autre signification, ne parle t’il pas d’une première copie d’une œuvre en devenir?

Et s’il en était ainsi pour chaque moment de la vie? Si, dans chaque situation qui semble désagréable ou déstabilisante, se trouvait une perle qui nous permettra de faire de cette journée un pur bijou?

Le petit qui vient de se blesser sèchera bien vite ses larmes avec un moment de pure attention d’amour parental. Profitez-en pour créer un de ces moments magiques qui resteront longtemps dans sa mémoire. Ne le plaignez pas. Faites-lui découvrir le miracle du corps humain en prenant quelques minutes pour lui faire regarder sa blessure d’un œil externe, comme s’il était quelqu’un d’autre. Faites le pari, avec lui, de faire des séances d’observation pour suivre la croissance de la guérison de sa plaie. Il la regardera dorénavant comme un petit miracle qui se tient sur lui en permanence et pour une période de temps limitée. Il comprendra l’importance de prendre soin de son corps et vous aurez partagé plusieurs petits instants inspirants.

Votre patron arrive au bureau de mauvaise humeur? Souvent, les gens qui ne respirent pas le bonheur sont en manque d’attention amicale. Un bonjour sincère supporté par un sourire naturel et compréhensif pourrait changer sa journée et la vôtre.

Oublié le lait ? C’est le temps d’exploiter de nouveaux talents culinaires et faire découvrir d’autres moyens de savourer un bon petit déjeuner.

Chaque situation offre, au minimum, au moins deux alternatives : y voir un moment désagréable ou une possibilité de transformer la situation au mieux. C’est à vous de choisir la direction que prendra votre journée.

Dites-vous qu’une épreuve est un moment pour y voir la première ébauche d’un grand moment merveilleux et faites le nécessaire pour qu’il en soit ainsi. Votre vie sera tellement plus agréable.

Dans « La puissance de l’émerveillement » vous découvrirez combien il est important de conserver ou développer votre capacité à l’émerveillement en tout temps et en toutes situations.

 

commande

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

 

La recette du bonheur serait-elle aussi simple?

Tous les jours, un nouveau texte apparaît en ligne pour nous enseigner comment être heureux. Chacun a sa recette miracle. Il y a des idées géniales et d’autres qui mériteraient d’être étudiées plus à fond.

En fait, être heureux est ce qui a le plus de prix dans la vie et pourtant nous n’avons pas à payer pour vivre le bonheur. Alors pourquoi tant de gens sont-ils à sa recherche? Qu’est-ce qu’ils n’ont pas compris?

Sylvie Laflamme, auteure de plus de 80 livres électroniques, a vécu plusieurs années qui pourraient sembler très difficiles pour plusieurs et pourtant elle réussit encore et toujours à trouver des raisons pour être heureuse. Tellement de lecteurs lui ont écrit pour lui demander comment elle y parvient, qu’elle a opté pour publier « La puissance de l’émerveillement » afin d’aider le plus grand nombre possible à découvrir leur propre bonheur.

Ce livre se veut un outil formidable pour garder l’esprit ouvert pour voir toutes les raisons pour s’émerveiller et respirer le bonheur.

Peu importe le moment de la journée ou de la nuit, l’angoisse, le stress, la fatigue, peuvent causer des moments d’instabilité capable de vous pourrir la vie. Ne vous laissez surtout pas prendre dans cette trappe déjà trop souvent visitée.

Découvrez l’art de l’émerveillement et transformez votre vie totalement.

Vous ne ressentirez plus ce poids sur les épaules. Vous vous réveillerez avec le goût de sourire à la vie et d’accueillir cette nouvelle journée avec beaucoup de plaisir.

Ce livre explique très bien comment développer votre capacité à l’émerveillement. C’est une pratique que nous avons tous connue, mais plusieurs l’ont oublié. Sylvie y a pensé et ce livre est la réponse.

 

 

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

 

La vie est belle, me croyez-vous?

En 1998, un merveilleux film a remporté plusieurs prix fabuleux. Il s’agissait de « La vie est belle » de Roberto Benigni. Dans ce film, un père raconte une histoire à son fils. Le camp de concentration où ils étaient installés était en fait un camp tenu par des Allemands qui participaient à un jeu dont le prix consistait à gagner un char d’assaut.

Tout au long du film se côtoient l’horreur et l’amour, les douleurs et la joie de vivre, les grands chagrins et le bonheur des petites choses. Cependant, ce que nous retiendrons de ce merveilleux film c’est la capacité de voir le merveilleux pour pouvoir nourrir l’esprit de cet enfant qui a toutes les chances de s’en sortir un jour.

Le père et la mère, malgré une situation totalement hors de leur contrôle, parviennent à garder vivant cet amour. Lui, par des petits signes audibles et reconnaissables par sa belle, continue à lui parler d’amour et d’espoir. Le petit enfant est en situation de comprendre la panique et le désespoir, mais le père se refuse à laisser ces poisons envahir le cœur du petit.

Tous les jours, nous avons des moments plus difficiles que d’autres. Il serait facile de rabrouer celui ou celle qui s’approche au mauvais moment. C’est d’ailleurs souvent l’enfant qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui se ramasse avec les paroles sèches, sans amour et pleines de peur et de sentiment d’impuissance. Pourquoi lui apprendre ce langage?

En pratiquant l’art de chercher ce qui est bien dans n’importe quelle situation, en prenant l’habitude de ne parler que de ce qui est bon, ce qui est positif « malgré tout », vous empêchez ce qui fait mal de vous atteindre. Vous ne changerez peut-être pas la situation instantanément, mais quand il vous est impossible de changer les choses à court terme, au moins de les voir sous leur meilleur jour vous permettra de conserver le moral et l’espoir que les choses iront mieux bientôt.

Par ce livre, votre quotidien prendra un tout sens. Les imprévus ne seront plus des épreuves, mais des occasions et vous découvrirez comment en tirer le meilleur.

Ne laissez plus les pensées sombres vous envahir. Utilisez dès aujourd’hui la puissance de l’émerveillement

 

commande

 

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

 

En avez-vous assez de chercher le bonheur partout?

C’est toujours le même refrain. La vie est trop pénible, tout coûte de plus en plus cher et les salaires sont de moins en moins intéressants. Entre vous et moi… ça commence à nous taper sur les nerfs cette chanson n'est-ce pas?

Alors, pourquoi ne pas en chanter une qui vous conviendrait mieux?

Pourquoi garder les oreilles attentives à ce qui se dit au bulletin de nouvelles? Pourquoi écouter les collaborateurs qui se plaignent de divers soucis? Pour une fois, faites donc la sourde oreille et créez votre propre monde.

Faites comme ces enfants têtus qui se bouchent les oreilles et qui fredonnent très fort des la la la la la pour ne pas entendre ce que l’autre veut leur dire. Sans le faire vocalement, vous pouvez fermer votre esprit à ces paroles qui n’apportent absolument rien de bon à votre quotidien.

Pensez-y un instant. Qu’est-ce que ça peut vous rapporter d’entendre encore les gens dire à quel point tout coûte de plus en plus cher?

Depuis le temps qu’ils vous le disent, avez-vous remarqué une amélioration à cause de leurs efforts respectifs à propager la nouvelle? NON! Alors si vous voulez que votre vie change, changez votre vie! Fermez-vous à ces lamentations, à ces constatations dépressives et inutiles.

Soyez de ceux qui préfèrent regarder le petit coin de ciel bleu au travers des gros nuages gris, car vous savez qu’une fois les nuages passés, c’est un beau ciel qui vous attend.

Sylvie explique une façon de faire qui est vraiment très simple, mais pourtant tellement efficace. Dans son livre « La puissance de l’émerveillement », nous découvrons plusieurs techniques pour renforcer notre capacité à ne plus nous laisser envahir par ces voleurs de bonheur.

 

 

La puissance de l’émerveillement - ebook

 

Arrêtez de reporter à demain, c’est maintenant que ça se passe.

Vous voyez les autres améliorer leurs conditions et rien ne se passe pour vous. Savez-vous pourquoi?

Ce n’est pas une question simple, c’est vrai. Pourtant, la réponse est évidente. Que font-ils pour que les choses changent? Et vous, que faites-vous?

Trop de travail? Plus d’énergie? Pas assez de temps?

Ce sont toutes de très belles excuses, mais elles n’expliquent pas la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à voir la solution à votre situation actuelle. Peut-être que la solution que vous souhaitez n’est pas la plus adaptée pour vous?

Et si vous découvriez d’autres manières de voir les événements qui vous permettraient de trouver enfin comment en profiter au mieux?

Vous en sentez-vous prêt? Oui?

Alors, ne perdez plus de temps et lisez ce livre le plus tôt possible.

commande

 

 

 

 

extrait gratuit La puissance de l'émerveillement

 

Recevez un extrait gratuitement en
cliquant sur l'image ci-contre.