Adieu Fatigue
(volume 2)

Pour que vous retrouviez encore plus d'énergie !

Le manque d’organisation peut être la cause principale de vos problèmes de santé.

Comme tout est relié, votre corps réagit fortement à l’excès de stress occasionné par des situations difficiles ou embarrassantes. Quel que soit votre âge ou votre sexe, il est probable que vous fassiez partie des gens qui souffrent de problèmes d’organisation.

Durant votre enfance si votre mère faisait tout pour vous, aujourd’hui vous êtes probablement démuni face aux tâches quotidiennes. Pour certains, ranger les choses qu’ils utilisent, au fur et à mesure qu’ils en ont fini, relève de l’impossible. Faites-vous partie de ces personnes qui n’arrivent plus à trouver l’endroit où ranger un objet pourtant bien rangé avant son dernier usage ?

Si vous vous sentez bien dans votre désordre, alors ne continuez pas la lecture de ce texte. Vous perdrez votre temps. Mais si vous n’en pouvez plus de vivre dans un environnement encombré dans lequel vous ne trouvez même plus votre propre place, alors cet article vous aidera probablement.

La première chose à faire pour décider de ce qui doit être fait en priorité consiste à ramasser les poubelles, tout vider dans un grand sac ou dans des contenants prévus à cet effet, sans oublier la nourriture périmée qui « gît » dans le frigo ou les assiettes empilées sur les comptoirs et tables ici et là. Penchez-vous pour regarder sous les lits, les sofas, les tables basses… une petite assiette, un emballage, un morceau de pain sont si vite oubliés.

Une fois tous les résidus de nourriture ramassés et les poubelles vidées à l’extérieur de votre logement, il faut aérer toutes les pièces. Peu importe la saison, même s’il fait froid, vous avez grand besoin d’oxygéner cet espace ! Que ce ne soit que pour quelques minutes ou pour toute une journée, selon votre degré de confort et la température extérieure, aérez souvent votre logement.

Pendant que vous faites aérer, démarrez la lessive. Au fur et à mesure que le temps passera, votre lessive se fera toute seule avec la machine à laver et la sécheuse. Si vous possédez un lave-vaisselle, remplissez-le et démarrez-le aussi. Si vous n’en possédez pas, alors faites tremper votre vaisselle la plus sale dans un évier rempli d’eau et d’un peu de savon pour la vaisselle. Les résidus collés s’en iront par eux-mêmes et vous prendrez moins de temps et plus de plaisir à laver votre vaisselle ensuite.

Pendant que tout le lavage se fait, continuez de ramasser les vêtements qui ne sont pas rangés. S’ils sont propres, rangez-les là où ils doivent l’être. Si vous manquez d’espace pour les ranger, triez-les par priorité d’utilisation. Ceux que vous porterez bientôt doivent être suspendus ou pliés et rangés. Les autres prendront leur place quand les premiers seront en attente d’être lavés. En attendant, ils attendront dans un carton ou un grand sac si vous n’avez vraiment nulle part où les ranger adéquatement. Inscrivez la description des vêtements mis dans ces cartons ou ces sacs afin de ne pas ouvrir les emballages à tout moment.

Vous pouvez trier vos vêtements pour préparer des « kits » c'est-à-dire ranger les sous-vêtements, les bas et les vêtements qui doivent être portés ensemble, tous dans un même emballage. Ainsi, vous n’aurez qu’à sortir le tout pour avoir tout ce qu’il vous faut sous la main lorsque nécessaire.

Pour découvrir d'autres trucs efficaces pour mieux gérer le stress, conserver et augmenter votre énergie, procurez-vous : Adieu fatigue ! Vol. 2

Vivre dans une cage dorée n’est pas de tout repos.

Depuis des siècles les femmes ont la charge de la famille et de la maison. En échange, l’homme travaillait et rapportait de quoi nourrir et abriter confortablement toute la famille. Mais de nos jours, avec un taux de divorces de plus en plus élevé, il n’est plus possible de penser ainsi.

Les modèles de vie adulte ont bien changés. La femme doit travailler dans son emploi tout autant sinon plus que l’homme puisque les salaires ne sont toujours pas égaux entre sexes opposés. Mais plusieurs d’entre elles doivent malgré tout continuer à assumer l’entretien de la famille et de la maison.

Pas étonnant que tant de femmes deviennent obèses et dépressives sinon acariâtres. L’excès de charge de travail ne peut faire autrement. Ce n’est pas parce que la famille semble parfaitement heureuse que la mère ou la conjointe ne souffre pas intérieurement. Mais il est difficile pour l’homme de comprendre cet état d’âme puisqu’il n’a jamais eu le fardeau psychologique de l’entretien de la maison et de chacun des membres de la famille.

Quelques hommes sortent des rangs et assument volontairement ce fardeau, mais en plus des longues heures de travail au bureau. Ils ne peuvent demeurer en parfaite santé psychologique et émotive et subissent les mêmes effets sur leur système nerveux que ce que subissent les femmes dans la même situation.

L’adulte qui ne travaille pas à l’extérieur vit aussi un stress très important.

L’isolement, sans la vie sociale qu’on retrouve sur les lieux du travail, le manque de balises pour s’auto-évaluer et constater l’amélioration de ses compétences, le manque de revenu validant la qualité de son travail et sa capacité à gérer les situations de stress familial, font qu’il fini par se sentir prisonnier d’une cage bien souvent dorée lorsque l’autre conjoint gagne largement de quoi subvenir aux besoins de toute la famille.

Parfois le niveau de vie est suffisamment élevé pour que du personnel prenne en charge toutes les taches domestiques et même la surveillance des enfants en bas âge. Cette situation amène souvent l’adulte qui demeure à la maison à se sentir inutile. Petit à petit l’angoisse des petits détails s’installe et s’il n’est pas pris en main rapidement, il deviendra « maniaque » de la perfection - un autre effet du stress et de l’angoisse mal gérés.

Pour découvrir des trucs efficaces pour mieux gérer le stress, conserver et augmenter votre énergie, procurez-vous : Adieu fatigue ! Vol. 2

 

Table des matières

Chapitre 1- Votre horaire variable vous empoisonne-t-il la vie ? ..............6
Survivre à un horaire de travail variable...............6
Allez au lit dès votre retour..............7
Dormez dans une pièce sombre ..............8
Coupez toutes les sources de bruit ...............8
Ne pas déranger ..............9
Allez au lit toujours à la même heure chaque jour...............9
Apprenez à respirer de la bonne manière ..............9
Dormez quand vous en avez besoin..............11
Utilisez au maximum vos heures de réveil durant la journée ...............11
Horaire variable...............12
Faites une rotation progressive et non régressive..............12
Chapitre 2 - De l’énergie en tout temps ! ...............13
Le fer................13
N’oubliez pas le Magnésium ..............13
Le Zinc cet inconnu...............14
Les vitamines du Complexe B – vos amies...............14
Évitez l’alcool ..............15
Si vous avez du surpoids, maigrissez ..............15
Planifiez vos repas pour toute la semaine................15
Prenez de l’aspirine au lieu de produits comme l’ibuprofène ..............16
Vérifiez votre médication...............17
Chapitre 3 - Augmentez votre énergie positive...............18
Prenez soin de vos amis ..............18
Savoir limiter vos contacts avec des personnes difficiles...............18
Ne vous dispersez pas...............19
Réglez les petits conflits avec votre conjoint ...............19
Débarrassez-vous de vos blessures affectives passées...............21
Le Don de soi ..............23
Le mot magique ..............23
Accordez-vous le droit à l’échec...............24
Faites savoir à vos supérieurs ce qui vous arrive..............28
Souffrez-vous de fatigue chronique ?..............28
Faites vérifier votre glande thyroïde ...............29
Canalisez votre énergie................30
Ne vous limitez pas................31
Illuminez votre regard................32
Écoutez de la musique...............33
Changez les styles de musique...............34
Essayez le Tai Chi ..............35
Ayez de l’ordre ..............35
Jouez à être organisé...............36
Chapitre 4 - Mettez-y de la couleur !.................38
Vive la couleur du soleil...............38
Faites l’artiste décorateur...............38
Adoucissez l’éclairage de votre zone de travail...............39
Déjouez la fatigue avec des fleurs ...............39
N’oubliez pas le sol ...............40
Colorez le dessus de votre bureau de travail ...............40
Habillez-vous de couleurs vives..............40
Choisissez des tubes fluorescents de teinte chaude...............41
Conservez toujours une lampe à votre disposition................41
Entourez-vous de Jasmin...............41
La relaxation avec la lavande...............42
Les lotions pour apaiser vos sens..............42
Laissez les plantes faire le travail...............43
CONCLUSION...............45


 
 
12,00 € seulement pour 52 trucs anti-fatigue.
 

ADIEU FATIGUE
volume 2