ATTENTION: Vous êtes sur le point d'apprendre comment votre musique peut faire fureur sur internet....

"Apprenez comment faire découvrir
votre musique par tous sur le Web.
Et faire exploser votre Fan Club !"

Aimeriez-vous que votre musique se propage sur internet tel un virus ?
Si oui, lisez bien cette page jusqu'au bout, vous allez découvrir
comment promouvoir votre musique en ligne
et créer un véritable buzz autour de votre nom d'artiste....



 

Cher ami musicien,

Savez-vous que la vente de votre musique peut se faire facilement sur Internet ?

Savez-vous qu'Internet est une chambre d'écho incroyable pour toutes vos créations musicales ? Savez-vous que des artistes très connus comme RADIOHEAD, COEUR DE PIRATE, OK GO, SICK PUPPIES doivent le lancement de leur carrière à Internet ?

Savez-vous qu'Internet, c'est un public potentiel de 32 millions d'internautes en France, 226 millions en Europe, 2,2 milliards dans le monde ?

 

Le web, une opportunité artistique et financière
comme jamais il n'y en a eu !


Vous êtes musicien de formation, vous faites de la musique en passe-temps, vous êtes un vrai "musicos" ?

Dans tous les cas, vous savez bien-sûr qu'Internet peut vous aider dans l'épanouissement de votre passion. Mais savez-vous qu'Internet ouvre des perspectives que vous ne soupçonnez même pas ? On dit que le marché du disque régresse chaque année ? Oui, mais inversement le marché de la musique sur le net explose. Et non pas de 10% mais de 300% ! C'est une opportunité pour tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à la création musicale.

 
Mais comment faire pour en tirer profit ? 

Il y a bien des solutions pour vous renseigner sur la toile, ou par des amis, mais cela prend du temps et, à la vitesse des évolutions sur le net, vous risquez d'avoir deux longueurs de retard. Alors, que diriez-vous de pouvoir consulter chez vous sur votre ordinateur un Guide, qui réunit toutes les astuces et vous accompagne de A à Z dans la promotion de votre musique sur le web ? En plus, il est rédigé dans un langage simple et accessible, pas un jargon infomatique !

        Promouvoir votre Musique sur Internet - Opale Lavigne - ebook

Ce Guide s’intitule tout simplement "Promouvoir Votre Musique Sur Internet" et contient 67 pages, recellant chacune des informations et astuces indispensables pour votre carrière musicale. Vous pouvez vous le procurer, en avant-première, d’un simple clic.

 

Vous vous dites peut-être : "oui, mais je connais tout ça.... Internet je connais, la musique je connais, je n'ai pas besoin d'un Guide..." 

Alors, ce petit quizz va vous aider à faire le point actuel sur les potentialités du web  :

 

Savez-vous ce qu'est le marketing viral ?

Savez-vous comment utiliser la technique du buzz ?

Pourquoi préférer la distribution à la diffusion prescriptive ?

Comment utiliser les licences libres ?

Qu'est-ce qu'un logiciel WYSIWYG ?

Comment gérer les copyright ?

Que savez-vous sur le streaming ?

Comment optimiser votre référencement ?

Comment créer vos propres podcasts ?

Comment vous inscrire à un podcast via le flux RSS ?

Comment bien utiliser les capsules vidéo ?

Connaissez-vous tous les agrégateurs musicaux Internet ?

Comment bien utiliser Twitter à des fins professionnelles ?

L'e-book "Promouvoir votre Musique sur Internet" répond en 67 pages à toutes ces questions essentielles. Grâce à lui, vous pourrez sérieusement faire valoir vos talents musicaux auprès du monde entier. Car il s'agit bien de cela : la musique que l'on bricolait chez soi il y a encore quelques décennies a pris une envergure phénomémale et planétaire....

  

Ce qui a changé dans le monde de la musique...

Le marché du disque s'est déporté en une dizaine d'années d'une distribution CD vers la diffusion internet. La musique est devenue un secteur libre, où  tout le monde peut tirer sa part du gâteau. Les force en présence sont bouleversées et la musique indépendante et libre devient une réalité sur le Web. Depuis plusieurs années, emmené récemment par les Creatives Commons, un large mouvement redéfinit les contours de ce que sera la place des musiciens indépendants dans le monde de la musique en ligne.

  

Ce qui a changé dans le monde du net...

Les réseaux et les nombreuses communautés en ligne constituent un moyen de promotion, de diffusion, de distribution, et aussi de financement aux possibilités énormes. Facebook foisonne de vie ! De tous temps, on a rarement vu un système viral aussi efficace et surtout gratuit. Les écrasantes fonctionnalités de ce site permettent à tous les artistes (et les musiciens, en première ligne !) d'exploiter leurs talents de façon fructueuse et méthodique.

  

Résutat : Musique + Internet = une synergie qui était faite pour s'entendre

Promouvoir votre musique sur Internet

Aujourd’hui  l'accès a la notoriété est accessible à tous les musiciens.

C'est une brêche et tout le monde peut y entrer, vous aussi.

Seulement dans ce vaste hall qu'est Internet, il faut savoir se démarquer, bien sûr !

Ce Guide vous donne les clés qui ouvrent à un positionnement optimal sur le net.


Alors, les musiciens, pas de temps de pause.... Mettez-vous au travail !
 

 Diffuser sa musique, en la mettant en téléchargement

 S'appuyer sur ses fans pour faire jouer le bouche à oreille

 Faire sa promo à moindre coût

 Trouver des dates et des lieux pour vos concerts

... Toutes les recettes pour vous faire connaître et trouver votre public sont réunies pour la première fois dans un Guide... C'est un grand pas dans l'univers des musiconautes.

Avec le Guide "Promouvoir votre musique sur Internet" vous allez découvrir les dernières nouveautés et stratégies pour promouvoir et vendre votre musique sur Internet ! Ce Guide répond à toutes les questions et en premier lieu à cette interrogation que tout musicien se pose un jour :

"Un artiste peut-il vivre seul de sa musique sur le net ?"
Depuis 2010, la réponse est OUI !
 


Et pour vous en convaincre, voici 2 exemples :

 
Soko sur Believe.fr


Soko est un exemple du potentiel de développement que représente Internet pour les artistes en début de carrière.

Avec un album de 5 titres autoproduits disponibles uniquement en téléchargement et une promotion numérique, elle est parvenue à vendre plus de 50 000 albums et plus de 100 000 singles dans le monde.
Soko
Soko


La "Success story" de Jonathan Coulton

A 36 ans, Jonathan Coulton décide de quitter son travail pour vivre de sa passion : la musique. Il s’est donc imposé un rythme de travail et a pris l’initiative de poster une chanson par semaine sur son blog.

Jonathan Coulton compose des chansons pop/rock. Au fur et à mesure qu’il continue de poster des chansons, la fréquentation de son blog augmente.
J. Coulton
Jonathan Coulton

Plus de 3 000 visiteurs par jour et ses chansons les plus populaires ont été téléchargées plus de 500 000 fois. Il gagne entre $3,000 et $5,000 par mois en vendant son album en digital sur iTunes et en CD. Sa chanson « Code Monkey » est devenue un tube.
 

Pour suivre, de près ou de loin, le sillage de ces deux artistes parmi tant d'autres, voici les bases de départ de tout bon "musiconaute".

Elles sont toutes traitées dans le Guide 
"Promouvoir Votre Musique Sur Internet", dans lequel vous allez apprendre comment :  

 

   Créer votre site d'artiste

Bien sûr, vous avez déjà votre site. Mais, êtes-vous sûr qu'il soit vraiment opérationnel ? Créer un site web ne suffit pas !

Pour être efficace, il doit répondre à certaines conditions :

Comment optimiser l’organisation de votre site pour vendre ?

Ce que vous devez faire dès la première page

L'astuce de la signature

Comment donner envie à vos visiteurs ?

Que devez-vous donner gratuitement ?

Ce qu’apportent les témoignages ?

Le secret du taux de conversion

Votre Guide vous accompagne dans l'élaboration et l'amélioration de votre site. Il  vous aide à l'orienter dans un but précis en soignant son attrait artistique et sa finalité "business".

 

    Obtenir une visibilité maximum sur Internet

Il est obligatoire d'être présent sur le net. Obligatoire ! C'est un atout qui change la vie d'un artiste. Un site remplace votre carte de visite, votre maquette ou démo musicale, vous permet de fournir un nombre illimité de photos et d'informations à votre sujet. Cela limite les déplacements. Cela libère du temps. Vos informations tournent et se propagent.

Votre Guide vous livre les meilleures techniques pour être bien visible, à moindre coût et souvent gratuitement.

 

    Se faire connaître en diffusant sa musique

Promotion, oui mais à quel prix ? Savez-vous tirer parti des outils informatiques et des communautés en ligne ? 

Nombre d'artistes indépendants payent cher leur promotion, même s'ils n'en ont pas les moyens. Pourtant, Internet rend tout cela possible gratuitement, en utilisant le réseau intelligemment.Pour ce qui est de la promotion et du contact, Internet apporte des solutions terriblement efficaces.C'est un réseau international ! Combien d'inconnus aimeraient votre musique? Combien la partageraient à leurs amis ? Comment attirer l'attention sur votre musique ?

Votre Guide vous donne tous les conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

  

    Bien connaître les avantages du marketing viral

S'il y a une chose, outre le piratage, dont on parle quand on évoque le sujet de la musique sur internet, c’est bien la viralité de l’information, le bouche à oreille, le buzz… Ainsi, ces dernières années, de multiples plates-formes se sont développées, offrant à l’internaute la possibilité de partager sa découverte avec ses contacts et de le faire aisément. De nombreux artistes ont su surfer sur la vague de ces nouvelles ouvertures pour faire exploser leur notoriété.

Votre Guide vous dresse un tableau complet des possibilités inimaginables que vous permettent les communautés, juste en actionnant les bons leviers !

 

    Bien partager sur le web

"Partager, Partager, Partager !" C'est le maître mot de la musique sur Internet. Excellent vecteur de convivialité, c'est aussi (et surtout) un formidable moteur de promotion. Il faut se faire des contacts, autant entre groupes, journalistes et gens du milieu, qu’avec vos fans. 

Votre Guide vous donne toutes les astuces pour utiliser intelligemment les sites de réseautage.


    Connaître tout l'environnement de la musique

La question des droits d'auteur, bien sûr, s'impose à tout musicien qui s'expose sur la toile. Comment éviter les plagiats, les piratages, quelles sont les grosses erreurs à éviter et comment les déjouer ? Comment gérer les copyrights sur le net, pourquoi est-il préférable d'utiliser les licences libres plutôt que la Sacem ?

Votre Guide répond à toutes ces questions primordiales pour un auteur-compositeur.

 

    Comment vendre ses albums

Vendre sa musique sur Internet, rien de plus simple avec la multitude d’outils et de services disponibles. Vendez sur des plates-formes de téléchargement. Vendez sur les sites officiels. Vendez sur iTunes, Virgin Mega, Beatport, TrackItDown, Amazon, Fnac Music... Votre Guide vous explique de A à Z comment vendre votre musique directement en ligne et à destination de vos fans en quelques clics !

  


L'auteur parle de son Guide...

Opale Lavigne a grandi au Québec. Ses expériences personnelles lui ont permis de développer, dès son plus jeune âge, une affection toute particulière pour les arts comme moyen d’expression.

Elle entreprend en 2004 des études en Communication à Montréal avant de lancer un premier projet d'envergure Croque-Nouvelles, un concept d’auto-publication de recueils de nouvelles où elle tiendra le rôle d’éditeur ainsi que d’auteur. Opale écrit aussi des articles publiés dans divers journaux et magazines culturels renommés à Montréal dont le Journal Voir et l’Urbania.

Sa spécialisation étant la musique et ayant travaillé durant deux ans au sein de l’industrie publicitaire musicale, elle participe de très près à plusieurs événements culturels et projets musicaux de par le monde. La promotion, l’innovation, l’expérimentation sont des passions dont Opale explore toutes les facettes lors de la réalisation de projets.

 

"Dans les  forums, j'ai senti une énorme demande d'informations..."

 Le rôle des maisons de disque s'estompe de jours en jours. Radiohead, Manu Chao, Nine Ich Nails, Saul Williams, Jamiroquai ont ceci en commun qu'ils ont quitté leur maison de disque. Ce choix de rupture est aujourd'hui partagé par des milliers d'artistes. Nous assistons à une redéfinition des rapports entre artistes, producteurs, et auditeurs.

Internet a permis cette révolution dans la musique. On peut imaginer que dans quelques années, on ne trouvera plus beaucoup de grands groupes internationaux mais beaucoup plus de petits groupes pouvant vivre de leur musique. Via la suppression des intermédiaires entre eux et le public, se créera une sorte de mécénat généralisé qui permettra à tous d'accéder à la musique. Finalement le grand vainqueur de cette guerre, c'est le musicien.

Et c'est en surfant sur de nombreux forums que j'ai eu l'idée de rédiger ce Guide. Il y a en effet une réelle demande d'information et de conseil de la part des passionnés qui ne savent pas trop comment s'y prendre dans la jungle du net pour mettre en valeur leurs talents. Après tout, ce sont des musiciens avant tout... Ne leur demandons pas d'être aussi des virtuoses de l'informatique !



Un Guide qui vous enseigne les bases
est incontournable avant de s'attaquer
à la promotion de votre musique sur le web !

Commencer par les fondations, apprendre les règles d'Internet, suivre les étapes pas à pas constituent des démarches naturelles si vous voulez réussir à vous faire connaître davantage.

Promouvoir votre Musique sur Internet

Voici ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage de 67 pages:

  

    Comment profiter de la puissance du marketing viral

Une promotion pour pas cher, souvent gratuite. La force irrésistible du "Buzz" Des exemples de succès planétaire. Page 9

 

    Qui a fait fureur musicalement sur Internet

 La fulgurante ascension de RadioHead, Tay Zonday et bien d'autres. Page 14

 

    Comment s'assurer une bonne visibilité sur le net

Les 5 techniques pour amener l’internaute vers votre musique.  Page 19

 

    Comment créer votre site Internet

L'essentiel de l'écriture HTML, l'avantage des logiciels WYSIWYG. Bien choisir son nom de domaine.

L'hébergement efficace à moindre coût. Les bons FTP pour transférer vos fichiers sans prise de tête.   Page  20

 

    Comment mettre votre musique sur Internet et gérer ses copyrights

Tout savoir sur la gestion des copyrights, sur le Streaming et le téléchargement.  Page 24

 

    Les règles d'or pour attirer les internautes et capter leur attention

 Musique, visuel, rédactionnel, animation, ne laissez rien au hasard ! Page 26

 

    Comment être bien référencé pour les moteurs de recherche

Des statistiques édifiantes. Des conseils de professionnels pour un référencement efficace sur Google.  Page 30

 

    Tout savoir sur les podcasts et les radios en ligne 

Le secret des flux RSS. Comment créer votre propre Podcast ?  Page 35

 

    Comment vendre ses albums

Les bonnes techniques d'autoproduction. Site officiel ou plate-forme de téléchargement ?

 Les adresses : iTunes, Amazon, eMusic, CDBaby, Rhapsody, Napster, Virgin...

Vendre sur les sites officiels avec PayPal. Comparer Believe et ZimbalamPage 36

 

    Comment créer des contacts et démultiplier votre réseau

Qui contacter ? Les procédures les plus simples, les plus efficaces, et les plus économiques. 
Page 39

 

    Comment créer vos listes de contacts

Les avantages de Constant Contact. Liste de contact par courriel ou par sites de réseautage ?  

Quoi envoyer, et quand ? Page 41


    Bien gérer ses articles de presse, ses photos, ses vidéos

Des idées en or pour vous assurer une bonne promotion dans les milieux pros.  Page 44

 

    La musique sur Internet - Mode d'Emploi

Le point sur les techniques actuelles. Qu'est-ce qu'une capsule vidéo ? Page 45

 

    Utilisez et exploitez les statistiques Internet

 Connaissez-vous Alexa ? Les 20 sites les plus fréquentés passés au crible. Page 48

 

    5 comptes Internet indispensable pour une visibilité maximale

Comment profiter de toutes les possibilités de Facebook, YouTube, Wikipedia, Twitter, MySpace ? Page 52

 

    Les sites à connaître absolument pour 

Une liste impressionnante d'adresses à consulter en un seul clic.  Page 63

 

 
Le Guide "Promouvoir Votre Musique Sur Internet" est incontournable si vous voulez faire la promotion de votre musique en ligne.



Exploitez toutes les ressources et le potentiel du web


Et vous comptez parmi les premiers à le découvrir en exclusivité. Pourtant... Il est possible que vous hésitiez encore à vous le procurer.

Examinons ensemble les raisons qui vous freinent à passer à l'action :

 

 "Je ne vois pas l'intérêt de lire un Guide, il me sera inutile !"

Justement ! Ce Guide, grâce à son format e-book vous accompagnera en permanence. En liaison directe avec l'univers du Web, il est truffé d'adresses que vous consulterez d'un seul clic. En clair : c'est un Guide 100% dynamique, interactif et opérationnel.


 "Ce Guide est intéressant... mais je n'ai pas les moyens !"

Alors dans ce cas, vous pouvez être rassuré : vous ne trouverez pas meilleur marché et le mieux, c'est qu'il est mille fois rentabilisé, ne serait-ce qu'en rapport à tous les bons trucs qu'il contient pour faire de grosses économies dans votre promotion.

 

 "Je préfère prendre le temps de réfléchir !"

Erreur ! Il y a des décisions tellement évidentes qu'il faut les prendre instantanément, tant il coule de source qu'elles sont dans votre intérêt. Statistiquement, il est prouvé que toute bonne action non prise sur le champ est perdue. Et sur Internet, c'est encore plus vrai ! Ne remettez pas à demain cette formidable porte qui s'ouvre à vous et à vos talents musicaux.

 

 "Je suis musicien avant tout : je n'ai pas envie de passer mon temps devant mon ordinateur !"

Oui, vous êtes tout à votre passion. Et ce Guide n'a pas l'intention de vous détourner de votre centre d'intérêt. C'est un outil, uniquement. Un outil essentiel, conçu pour être clair et opérationnel et - justement- pour ne plus perdre de temps sur la toile. Car, vous le savez bien : on ne peut pas exister dans la musique sans avoir un présence signifiante en ligne.

 

 "Je ne cherche pas à vendre ma musique, de toute façon !"

Oui, c'est naturel, vous êtes un artiste avant tout ! Mais ce Guide n'est pas uniquement une aide à la vente. C'est aussi une aide précieuse pour  faire connaître et apprécier votre musique à des millions d'internautes passionnés. N'est-ce pas la finalité de toute création : partager, faire connaître? 

 

Vraiment, rien ne pourrait expliquer que vous ne sautiez pas sur l'occasion de vous procurer, en un clic, les clés pour faire exploser vos talents !


Ce Guide est unique, vous ne le trouverez nulle part ailleurs qu'en téléchargement sur cette page. Il est le fruit d'un énorme travail de rassemblement d'informations et de réflexion sur la carrière artistique à l'heure du net. Vous pouvez le télécharger immédiatement : dans quelques instants, vous allez pouvoir commencer à appliquer ses conseils pour booster votre notoriété.



Quel est le prix de ce tout nouveau Guide ?

A combien estimez-vous le prix d'un ouvrage technique, de conseils avisés, qui va vous permettre de promouvoir facilement vos talents sur le réseau Internet ? La plupart du temps, ce type d'ouvrage spécialisé est vendu au moins 60 euros !

Eh bien, vous allez pouvoir télécharger le Guide "Promouvoir votre musique sur Internet" pour seulement 17 euros !

Ne tardez pas, nous ne pouvons vous garantir que ce prix restera aussi bas très longtemps, agissez tout de suite...

 
 

Obtenez Maintenant l'Accès
Instantané à votre Exemplaire
de ce Guide Indispensable !

OUI je veux recevoir mon exemplaire du Guide "Promouvoir Votre Musique sur Internet" et apprendre comment je peux faire exploser mon Fan Club en exploitant tout le potentiel et la puissance d'Internet.

Promouvoir votre Musique sur Internet - Opale Lavigne - ebook pdf

Cliquez sur le bouton "Je Commande"ci-dessous pour passer commande, et téléchargez instantanément l'exemplaire de votre ebook sur votre ordinateur...

 



Comment promouvoir un album de musique sans argent ?

Doit-on vendre sa musique sur le web ou l'offrir gratuitement ?

Comment rejoindre les passionnés de musique sans passer des nuits à chercher ?

Le Guide "Promouvoir votre Musique sur Internet" va répondre à toutes vos questions,
dans quelques minutes, vous commencerez à apprendre les secrets de la réussite de votre carrière musicale sur Internet.



À votre succès, et à votre future nouvelle carrière de musicien en ligne !


 

P.S : Si vous n'étiez pas complètement satisfait de votre Guide, je vous propose une garantie de remboursement dans les 30 jours. Vous voyez, il n'y a vraiment aucun risque pour vous !


P.P.S :
S’il vous plaît, ne faites pas comme deux tiers des gens, en vous disant que vous vous y mettrez plus tard... Car vous le savez : dans 99% des cas, une décision non suivie d’action s’émousse très vite pour disparaître finalement avec la motivation qui l’accompagnait.  Faites confiance à votre intuition, commandez ce tout nouveau Guide sans attendre.

 

 

Copyright © 2013 - PaGuJa - Tous Droits Réservés