Toutes les personnes qui réussissent leur vie ont plusieurs points en commun. Un des plus importants consiste à poser des questions mais pas n’importe lesquelles ni n’importe comment.

 

Le secret derrière
toute bonne question

 

::: Sachez poser la bonne question

Lorsque vous désirez avancer en affaires ou dans votre emploi, il vous faut les bonnes informations. Savoir ce que l’autre veut, ce qu’il pense, quelles sont ses préférences, ne suffit pas. Vos connaissances peuvent être désuètes ou inadaptées au moment présent.

Il n’y a pas d’autre moyen d’avoir l’assurance d’avancer sur la bonne voie que de poser la question directement. Encore faut-il savoir comment et quelle question poser !

C’est pourquoi Sylvie Laflamme, reconnue pour ses livres concis et précis, vous présente ici un livre numérique spécialement orienté sur l’art de poser la bonne question. Il y a tout un monde entre poser la question qui nous vient à l’esprit et savoir quelle sera la meilleure question pour obtenir exactement l’information recherchée.

Dans ce livre « Le secret derrière toute bonne question », on parle de la construction d’un sondage autant que d’une demande d’aide sur les sites populaires. D’un extrême à l’autre, Sylvie nous explique comment parfaire notre question, quelle attitude avoir et comment gérer la réponse.

Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de savoir aborder leurs clients potentiels. Elles ont besoin de pouvoir connaître leurs besoins, leurs attentes, les raisons pour lesquelles ils ne sont pas satisfaits, etc. C’est par les questions que toutes ces informations peuvent être acquises.

Ne laissez pas le développement de votre entreprise au hasard. Apprenez à poser les bonnes questions, au bon moment, de la bonne manière et sachez ensuite en gérer les résultats.

 

::: Savez-vous réellement ce que veux votre marché cible ?

En ignorant les besoins et les attentes de vos clients potentiels vous ne pouvez pas diriger vos actions vers la réussite. Il faut connaître les désirs des acheteurs potentiels, leurs frustrations, leurs attentes, etc. Savez-vous comment récupérer ces informations de première importance ?

Il ne suffit pas de poser la première question qui vous vient à l’esprit. Vous devez apprendre à la peaufiner, la construire de sorte que le répondant ne saura y résister et vous dévoilera ses plus intimes secrets. Vous devez être le maître d’œuvre de ce sondage afin de vous assurer de la fiabilité des réponses reçues.

Savez-vous comment vous y prendre pour atteindre ces objectifs ?

Combien de fois refaites-vous vos questions ? Dans quel but ? Que cherchez-vous ?

Contrairement à l’enfant qui questionne sans réfléchir puisque son besoin est primaire et sa patience trop courte, vous devez maîtriser l’art de travailler chacune de vos questions jusqu’à être certain que les réponses attendues seront bien celles qui vous seront offertes.

Sachez les points à respecter, comment formuler vos mots pour qu’ils résonnent dans la conscience de votre répondant et qu’ils le poussent à trouver la juste réponse.

Développer l’art de demander, peu importe à qui, dans quel but, à quel endroit, dans quelle circonstance. Questionner est l’arme la plus utile de l’entrepreneur mais elle sert tout aussi bien l’individu dans son quotidien.

Sylvie Laflamme explore l’un comme l’autre dans son livre « Le secret derrière toute bonne question ».

Dorénavant, vous ne répondrez plus aux sondages de la même manière. Vous comprendrez pourquoi telle question est formulée de telle manière alors que vous l’auriez probablement écrite autrement. Vous découvrirez aussi le but de l’entreprise qui vous demande de participer à son enquête de marché. Vous saurez y puiser des idées pour votre propre entreprise.

Les débutants découvriront aussi la meilleure méthode pour demander de l’aide sur le web. Ils n’auront plus à affronter le dénigrement rencontré sur certains forums. Ils sauront aussi pourquoi certaines de leurs questions sont demeurées sans réponse.

Oui, vous trouverez toutes ces informations dans « Le secret derrière toute bonne question ».

Le secret derrière toute bonne question - ebook

::: Comment savoir dans quelle direction orienter votre nouveau projet ?

Lorsque vient le temps de planifier un nouveau projet, il importe de connaître les impacts. Que ce soit pour vos études, votre entreprise, votre vie personnelle, votre vie sociale, il est important de savoir si votre décision sera la bonne.

Les gens qui vous entourent, ceux qui sont concernés par vos projets, peuvent vous aider à y voir clair. Ils peuvent vous aider à éviter des erreurs coûteuses. Encore faut-il savoir comment leur demander ces informations si précieuses.

Vous pourriez suivre les statistiques disponibles ici et là sans pouvoir vous assurer que leurs résultats sont pertinents pour vos projets. Vous pourriez aussi demander aux personnes proches, lire les journaux, fouiller le web un peu dans toutes les directions.

Sans un bon guide pour planifier vos recherches, élaborer vos questions pour recevoir le bon message des personnes concernées, vous pourriez perdre votre temps, vos énergies et beaucoup d’argent.

Mais ce guide existe qui nous explique comment devenir un pro dans l’art de récolter les informations nécessaires pour avancer dans la bonne direction sans rien perdre en route. Ce guide c’est : « Le secret derrière toute bonne question ».

Ne laissez plus à la chance le mandat de prendre la responsabilité de votre réussite. Prenez le temps de lire ce livre qui couvre tous les niveaux, tant les sondages que les questions d’aide. Tout le monde peut apprendre à poser les bonnes questions. Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux gens d’affaires. Il peut aussi aider les étudiants, les débutants en informatique, les personnes qui cherchent des informations particulières.

Sylvie Laflamme est reconnue pour ses textes qui se lisent et se comprennent aisément. Ne vous laissez pas impressionner par le sujet. Vous découvrirez à quel point il est profitable de connaître le secret derrière une question efficace en lisant « Le secret derrière toute bonne question ».

Le secret derrière toute bonne question - ebook

::: Comment poser la bonne question ?

Pas évident de poser la bonne question lorsque nous ignorons les règles de base. Dans ce domaine, l’inspiration instantanée n’est pas toujours bonne conseillère. Prenez-vous le temps de réfléchir à vos questions ?

Savez-vous vraiment quel est le but de votre question ? À qui s’adresse-t-elle ? Quelle réponse attendez-vous ?

Et si personne ne vous répondait ? Que feriez-vous ? Quelle attitude devriez-vous avoir pour tenter d’obtenir l’attention du répondant potentiel ?

Sylvie a étudié la question et elle nous présente toutes ces situations, elle explique en détail les points importants à maîtriser pour savoir poser la bonne question, au bon moment, à la bonne personne, au bon endroit et dans le but d’obtenir la bonne réponse. Non pas une réponse décidée par vous, mais une réponse qui vous donne vraiment l’information que vous recherchez.

On vous dit de faire un sondage ou une étude de marché pour cibler la bonne niche, mais savez-vous comment recueillir les informations ? Avez-vous planifié comment vous compilerez toutes ces données que vous recevrez ?

Prenez le temps de lire « Le secret derrière toute bonne question ». Vous y apprendrez des techniques, des informations qui vous aideront à présenter un questionnaire professionnel et dont les résultats seront valables. Votre questionnaire donnera envie qu’on y réponde et si, malgré tout, certaines de vos questions demeurent sans réponse, vous découvrirez les raisons potentielles de ces silences.

N’avancez plus en zone grise. Sachez poser la bonne question grâce au livre « Le secret derrière toute bonne question ».

 

::: Pourquoi ne répond-il pas à vos questions?

Vous avez composé un questionnaire grâce à un petit script de sondage et vous l’avez placé bien en vue sur votre site web. Vous avez fait un mailing à vos abonnés pour leur demander de venir y répondre et vous espériez lire des centaines voire des milliers de réponses et ce ne sont que quelques dizaines qui s’accumulent dans votre base de données.

Décevant, non ?

Que faire pour que vos visiteurs et vos abonnés s’intéressent suffisamment à votre mini-sondage pour y laisser leurs réponses ?

Commencez par analyser vos questions. Sont-elles suffisamment intéressantes pour donner envie d’y répondre ? Avez-vous suivi un tempo croissant pour que votre répondant potentiel se sente invité à poursuivre jusqu’au bout pour exprimer son opinion à fond ?

Quel but poursuivez-vous avec votre sondage ? Le savez-vous vraiment ? Avez-vous le contrôle sur les réponses à recevoir ? Donnez-vous la chance à vos répondants de pouvoir donner vraiment la bonne réponse ?

Ne permettez à personne de vous dire ce que vous devez faire à l’exception de vos clients potentiels et actuels. Les statistiques des autres n’ont de valeur pour vous que si vous n’avez aucune statistique de vos propres répondants.

Prenez le temps de lire avec soin « Le secret derrière toute bonne question » et avancez vers la réussite en sachant vraiment poser la bonne question, à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit.

 

Le secret derrière toute bonne question - ebook

"Le secret derrière
toute bonne question"

17 €

"Vous y apprendrez les secrets pour obtenir les réponses nécessaires pour vos projets."

"Vous pourrez aussi utiliser ces connaissances pour demander de l’aide sur le web et réussir à obtenir la réponse attendue."

"Un excellent livre numérique qui nous aide à bien construire nos questions, à les poser au bon moment, au bon endroit et aux bonnes personnes."

commande