Solitude ou Isolement ?


Découvrez la Différence et
Faites de la Solitude une Amie

 

L

a solitude est un cadeau de la Vie, le saviez-vous ?

Faites-vous partie de ces personnes pour qui le temps ne passe pas assez vite ? Connaissez-vous l’ennui ? Manquez-vous d’idées pour prendre plaisir à être seul pendant un long moment ?

Solitude ou isolement ?

Vous devez apprendre à reconnaître l’un et l’autre car l’isolement est douloureux tandis que la solitude peut être un moment de pur délice si vous savez l’apprécier à sa juste valeur.

Voici quelques trucs pour savoir si votre situation actuelle s’apparente à la solitude ou à de l’isolement.

- Vous retrouvez-vous seul par choix ?

Oui, alors il s’agit de la solitude.

Non signifie que vous êtes isolé et que vous aimeriez probablement ne pas l’être.

- Pouvez-vous téléphoner à un ami en tout temps sans craindre de le déranger ?

Oui, c'est que vous savez entretenir vos amitiés et c’est un truc important pour éviter de s’isoler.

Non, alors il est grand temps de vous y appliquer.

- Pourriez-vous vivre sans votre ordinateur pendant 3 jours ?

Oui, vous faites donc partie d’un petit groupe de personnes qui ont compris qu’il importe de ne pas devenir dépendant d’un ordinateur et d’Internet.

Non, votre vie sociale se résume t’elle aux échanges virtuels ? Alors il est plus que temps pour vous de lire «Faites de votre solitude une amie».

Vous pouvez avoir d’excellentes raisons de préférer demeurer à la maison, mais profitez-en pour en faire un moment béni dans lequel vous vous ressourcerez pour continuer vos journées.

Si vous hésitez entre nommer isolement ou solitude, ces moments où vous êtes seul, prenez le temps de lire «Faites de votre solitude une amie». Dans ce livre électronique vous comprendrez les particularités de la solitude. Vous saurez alors pourquoi elle est bénéfique à tous contrairement à l’isolement.

.

 

Seul peut-être, mais pas isolé !

La vie nous offre parfois des occasions imprévues de se retrouver seul. Que ce soit à cause d’événements malheureux ou de simples circonstances de la vie, se retrouver sans personne avec qui parler, sans travail, alité, dépressif, abandonné, ne laisse personne indifférent, du moins pas la personne touchée.

D’autres continuent à vivre en couple, en famille ou même dans une communauté où chacun fait sa part sans pour autant avoir de liens particuliers avec les autres membres. La société actuelle nous impose un rythme de vie qui nous isole même des personnes qui comptent le plus à nos yeux. Les horaires impossibles, le temps de transport beaucoup trop long, les moments d’intimité de plus en plus rares font qu’il arrive de se sentir seul même si nous sommes bien entourés.

La présence d’un animal de compagnie se transforme souvent en une relation d’amis ou même de parent-enfant. D’autres préféreront les plantes d’intérieur car elles ne semblent pas avoir besoin d’expression des émotions alors que la plupart des animaux de compagnie s’en abreuvent.

Dans «Faites de votre solitude une amie» Sylvie vous explique la différence entre l’isolement et la solitude. Elle vous aide aussi à vous extirper de cet isolement nocif tout en vous guidant pour apprivoiser votre nouvelle solitude.

En lisant ce livre électronique, vous comprendrez pourquoi vous avez l’impression que votre monde vous abandonne mais surtout, vous apprendrez à travailler avec la personne la plus fiable qui soit :

VOUS !

«Faites de votre solitude une amie» est un livre écrit en toute simplicité pour aider chacun de lecteurs à en retirer les valeurs les plus importantes.

Vous aimerez la différence entre l’isolement et la solitude.

Victor Hugo disait «La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu’elle n’illumine pas».

Alors profitez-en pour vérifier de quel groupe vous faites partie. Mais ne vous inquiétez pas. Les «petits esprits» peuvent grandir rapidement. Il suffit de comprendre la nuance entre cet isolement dont parle Victor Hugo et la solitude tant adulée par bien de grands auteurs des siècles derniers.

Dans «Faites de votre solitude une amie», découvrez les avantages d’apprivoiser sa solitude et les outils pour sortir enfin de son isolement.

Si la solitude vous pèse ? Qu'il vous arrive souvent de passer plusieurs jours sans dire un seul mot ? Que vous êtes-vous constamment à la recherche de l’âme sœur sans jamais la trouver ?

Qu’attendez-vous pour changer les choses ?

Fiates de votre solitude une amie - ebook


Faites de votre solitude une amie

(Par Sylvie Laflamme)

10,00 €