La Toile se Déchire

COMBLEZ VOS BRÈCHES!

 

La confiance ne suffit pas pour vous protéger !

Tous les jours, votre ordinateur reçoit une ou plusieurs bombes. Parfois, elles explosent, mais bien souvent elles sont en « dormance » pour être activées plus tard.
 
Chaque fois que vous ouvrez un courriel, vous placez votre ordinateur en situation dangereuse. Il n'est même plus besoin de cliquer sur un lien pour infecter notre ordinateur.
 
Avec les images d'un courriel en HTML, il est maintenant possible de recevoir un ou plusieurs codes malicieux qui viendront s'installer sur le disque dur de notre ordinateur, attendant le signal pour s'activer.

Tous ces beaux fichiers amusants, ces vidéos délirantes, ces belles pensées, ces petites animations et autres cadeaux que vous envoient vos parents et amis, sont-ils vraiment sécuritaires?
 
N'ouvrez jamais un fichier attaché avant d'y avoir passé vos outils de sécurité mis à jour dans la même journée. Maintenant, tous les fichiers peuvent transporter du code malsain. En 2009, un territoire encore vierge des infections est devenu un des principaux outils de propagation du trojan Gumblar, faisant des millions de sites victimes en quelques mois à peine.
 

Gumblar vous connaissez ?

C'est un trojan très virulent et très « intelligent », car dès qu'il atteint votre disque dur il se met à la recherche de codes d'accès FTP et les utilise aussitôt pour infecter tous les sites web visés.
 
Non seulement infecte t'il vos sites, mais il détruit aussi les pages index et autres.

Si vous ne possédez pas une copie de votre site ailleurs que sur votre disque dur, vous devrez refaire ces pages. C'est simple quand il s'agit de pages HTML, mais quand il s'agit d'une page index.php du répertoire admin d'un script qui vous a coûté plusieurs centaines d'euros, c'est moins amusant.
 
Il y a des choses à faire pour nettoyer votre disque dur, mais certaines sont extrêmes. Sylvie Laflamme en parle dans son livre « La toile se déchire, comblez vos brèches! ». Procurez-vous ce livre pour apprendre à vous protéger et à aider vos proches à ne pas propager l'infection.
 
Sylvie Laflamme, auteure reconnue pour ses nombreux livres techniques, est passée par là durant l'été 2009. Plusieurs de ses sites web ont été contaminés et elle a dû les retirer du web pendant près de deux mois, le temps nécessaire pour comprendre ce qui se passait et surtout pour trouver une solution efficace. Elle a profité de cette aventure assez traumatisante pour écrire un livre électronique sur le sujet. « La toile se déchire, comblez vos brèches! »
 
Apprenez à vous protéger et à reconnaître les risques d'infection. Ne faites plus confiance à ceux qui vous envoient ces fichiers si amusants. Utilisez toujours vos logiciels de sécurité avant de regarder ces fichiers attachés.
 
Assurez-vous d'utiliser une suite d'outils de sécurité. L'antivirus et le pare-feu ne suffisent dorénavant plus. N'utilisez pas de fichiers téléchargés sur des sites non professionnels. Notez que même Adobe a longtemps refusé de faire une mise à jour de sécurité de ses outils et c'est par les fichiers .pdf que l'infection se propageait le plus.
 
Alors si vous utilisez une version non autorisée d'un logiciel, il se pourrait qu'il contienne une porte arrière ouverte permettant aux fichiers malsains de s'installer confortablement loin derrière vos logiciels de protection, devenant ainsi invisibles pour eux.
 

Gumblar est arrivé en ligne vers la fin 2008 et à l'été 2009 plusieurs millions de sites web étaient infectés.

Les pertes de revenus, les heures de travail, les nuits blanches sont incalculables. Certains sites parleront de trucs simples, mais inefficaces. Les informations réellement utiles ne se trouvent pas sur des forums. Fouillez les sites des compagnies de logiciels anti-trojan ou commandez le livre de Sylvie Laflamme.
Elle a vaincu Gumblar et sait de quoi elle parle!
 
Il n'y a pas de congé pour les attaques
 
Nous rêvons tous de prendre des vacances et de laisser nos sites automatisés faire le travail pendant notre absence.
 

Mais les pirates et les fichiers malsains ne prennent pas de vacances.
Ils sont automatisés et ils accompagnent vos courriels entrants, ils dorment sur vos disques durs attendant le signal du réveil qui pourrait être une date, un site visité, une publicité qui s'ouvre sans votre consentement. Peu importe le moyen, vous ne devez jamais baisser la garde.
 
Une attaque peut se produire quand vous cliquez sur un lien de votre twitter(c) ou n'importe quel autre site, quand vous placez des petites annonces style Adsense(c) sur votre site web et qu'une ou plusieurs de ces petites annonces mènent vers un site infecté ou quand vous ouvrir une photo reçue en attachement et bien plus encore.
 
2009 aura été l'année de Gumblar. Ce Trojan a causé plus de nuits blanches de par le monde que bien d'autres soucis. Il est construit de telle sorte qu'il se régénère par lui-même si vous ne parvenez pas à le détruire entièrement. Il est suffisamment "intelligent" pour fouiller votre disque dur à la recherche de codes FTP lui permettant de se connecter à vos sites web pour les infecter en modifiant le code de vos pages pour y insérer une "iframe" menant le visiteur vers un site porteur de fichiers malsains.
 
Google(c) n'a eu d'autre choix que d'indiquer sur les résultats de recherche quand un site est infecté. Ayant lui-même été infecté, Google(c) sait à quel point il est important de se tenir debout devant cette attaque sournoise.
 
La suite Kaspersky(c) a été la première à pouvoir nettoyer un ordinateur infecté, mais pour ce qui est d'un site web, la solution idéale est de tout détruire et tout reprendre de zéro ou presque après avoir soigneusement sauvegardé vos bases de données. Même les scripts sécurisés, les fichiers compressés, les PDF ont été touchés.
 
Si le monde réel a rencontré un mur avec la crise économique, Internet a rencontré son mur aussi avec Gumblar. il sait emporter des entreprises en ligne en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire.
 
Sylvie Laflamme, auteure connue internationalement pour ses livres instructifs et concis, a traversé cette épreuve à l'été 2009. Pendant près de 2 mois, ses principaux sites d'affaires en ligne ont été retirés, car l'infection revenait constamment. Ce fut une période difficile et très onéreuse en pertes de toutes sortes. Elle a donc opté pour compiler toutes ses notes et nous préparer un livre dans lequel elle nous explique comment éviter de vivre les mêmes tourments. Mais s'il est trop tard, elle nous explique aussi comment s'en sortir et éviter de contaminer les autres.
 

Commandez « La toile se déchire, comblez vos brèches! » pour en savoir plus et dormir en paix.


 
 

La toile se déchire, comblez vos brèches!

version ebook
(livre électronique à télécharger)

11,00€

 

Ne soyez pas trop confiant. Votre ordinateur est plus à risque que vous ne le croyez. Le trojan Gumblar est le début d'une nouvelle ère dans le monde des fichiers malsains. Apprenez à supprimer les trojans et autres intrus présents sur vos sites web !.