Il est temps de cesser de vous en faire !
Ne laissez plus la vie prendre le contrôle sur vous.
Vous avez tous les outils pour vous en sortir gagnant.

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

"Traverser les épreuves
sans y laisser sa peau
"

 

 

 

 

Il n’a jamais voulu perdre la face et pourtant….

Un homme d’excellente réputation travaillait dans une entreprise de services et sa fonction consistait à répondre aux clients et les guider vers le produit qui leur convenait le mieux.

Sa femme avait une visite médicale la veille et au retour elle s’est effondrée dans ses bras : le médecin lui avait annoncé qu’elle souffrait d’un cancer qu’il fallait immédiatement traiter pour éviter le pire. Elle devait quitter son emploi pour se consacrer à fond à ses traitements. Elle aurait besoin de support autant moral que physique.

Les enfants, adolescents tous les deux, avaient très mal réagi à l’annonce que les parents avaient tenté de présenter sous le meilleur jour possible. Ils se sont effondrés à l’idée que leur mère allait mourir sous peu. Pourtant rien n’avait été dit à ce sujet, mais le mot cancer signifiait automatiquement « mort » pour eux. La conjointe, déjà très affectée par la nouvelle, ne parvenait pas à trouver les mots pour rassurer les jeunes.

Il a vraiment tout tenté pour les calmer mais ils se sont couchés tous les quatre dans les larmes.

Résultat ? Personne n’était en forme ce matin.

Elle a téléphoné à son client pour lui annoncer qu’elle ne pourrait pas terminer le contrat et qu’elle devait transférer son dossier à sa partenaire. Les enfants ont pris le bus, les yeux encore mouillés après avoir longuement enlacé leur maman.

Il s’est rendu au travail¸ les pieds pesants, inquiet de ce que fera sa conjointe des heures qui les sépareront d’ici à son retour.
Pas étonnant que le premier client qui n’a pas semblé comprendre les instructions qu’il tentait de lui transmettre se soit fait répondre sèchement. Il n’était pas en état d’être réceptif à quiconque et il aurait dû se déclarer malade. Mais il n’avait jamais pris de congé maladie sans être malade…

Son employeur l’a demandé au bureau pour voir avec lui pourquoi il avait perdu le contrôle et avait rabroué le client. Malgré ses tentatives pour expliquer sa situation, ne voulant pas attirer la pitié, il n’a pas su trouver les mots et son employeur l’a suspendu pour quelques jours.

Sa réaction fut imprévisible. Il engueula le patron en lui disant des choses qu’il n’aurait jamais dû dire, surtout pas en pareilles circonstances.

Résultat ? Il a été suspendu pour plus d’une semaine et ce, avec un avis sévère de se reprendre  au risque de perdre son emploi.

Sur un coup de tête il a démissionné. Il ne voulait plus de contraintes et il en avait plein les bras avec la maladie de la femme qui avait toujours su être là pour lui. Il allait se consacrer à sa conjointe et il se battrait à ses côtés.

Sur le chemin de la maison il réalisa son erreur. Le marché n’est pas idéal pour se trouver un nouvel emploi et, à son âge, il n’est plus le candidat idéal pour plusieurs employeurs. Il eu alors l’impression d’avoir aggravé la situation au lieu de l’améliorer.

Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

Parce que la maladie de sa femme l’a totalement déstabilisé et qu’il n’a pas pris soin de se prémunir contre une réaction qui pourrait leur coûter très cher.

 

Ce genre d’histoire n’est probablement pas la vôtre, mais pourrait bien être celle d’un de vos amis. Que faire pour éviter de tomber dans le piège des émotions trop fortes ? Comment garder l’esprit clair quand la vie semble vouloir tout nous reprendre ?

"Sylvie Laflamme a publié un magnifique livre électronique qui nous aide à faire le point et à retomber sur nos pieds rapidement. Réputée pour ses guides faciles et efficaces, elle a encore une fois trouvé les mots pour nous faire comprendre que toutes les réponses sont en nous et qu’il existe plusieurs manières de reprendre notre vie en mains."

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

Une des grandes épreuves de ces dernières années est la crise économique.


Faites-vous partie de ceux qui en sont affectés ? Probablement que oui. Bien peu de gens peuvent dire ne pas être touchés par cette crise économique mondiale. Le problème est que le système monétaire est construit comme un château de cartes.

Retirez-en une pour la garder pour vous et PAF tout s’effondre. C’est exactement ce qui s’est produit. Les grands argentiers, les gestionnaires de portefeuilles, les faux administrateurs se sont emparés des fonds qui leur avaient été confiés et se sont envolés.

Des fonds de retraite ont disparus, les économies de plusieurs générations ont fondu comme neige au soleil et bien des petits épargnants qui pensaient prendre une belle retraite après des années de dur labeur, se retrouvent devant l’obligation de travailler le plus longtemps possible pour arriver à vivre décemment mais sans aucune frivolité.

Sylvie a rencontré des personnes qui ont vécu ce genre de difficultés et qui ont quand même réussi à garder la tête haute et à trouver le moyen de rester heureux malgré tout. Elle vient de publier un livre qui nous donne des balises pour nous aider à faire comme ces personnes.

Dans son livre « Traverser les épreuves sans y laisser sa peau », elle nous donne des idées et des outils pour plusieurs sortes de difficultés. Que ce soit le deuil, l’abandon, les problèmes financiers et plusieurs autres, ses suggestions s’appliquent dans presque toutes les situations difficiles.

Ce n’est pas parce que les choses semblent désespérées qu’elles le sont vraiment. Il faut savoir prendre du recul, se calmer et regarder la situation d’un œil différent.

Les situations difficiles pullulent. Qui ne connait pas quelqu’un qui en a traversé au moins une ?
La maladie, le deuil, la dépression, la perte d’un emploi, la fin d’un beau rêve, c’est tellement plus fréquent qu’on voudrait bien le penser… Il importe de savoir s’armer pour ne pas se laisser abattre.
Il est possible de s’en sortir sans y laisser sa peau !

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

La perte d’un emploi est souvent une tragédie.


L’habitude de se lever au petit matin, prendre son café-croissant puis faire sa toilette pour partir travailler est appréciée quand le travail est au rendez-vous. Le jour où ce n’est plus le cas, cette routine nous manque.

Les compagnons de travail, la mauvaise humeur ou les bonnes blagues du patron, le café filtre et le sourire de la réceptionniste n’auront jamais eu plus de valeur que le jour où ils ne font plus partie de notre quotidien.

Comment démarrer la journée quand ces automatismes n’ont plus raison d’être ? Quoi faire ?

Il faut s’occuper, ne pas perdre ses acquis, se retrousser les manches et foncer de nouveau. Dans «Traverser les épreuves sans y laisser sa peau » Sylvie nous parle de l’attitude à adopter pour s’en sortir haut la main.

Il y a des méthodes, il y a des façons de penser et d’agir, il y a des mises en situation qui peuvent grandement aider à ne pas se laisser sombrer dans le désespoir. Vous aviez un emploi et il n’y a aucune raison pour que vous n’en trouviez pas un autre aussi intéressant sinon meilleur.

Changer de carrière ou conserver les mêmes intérêts pour gagner votre vie, tout peut se produire. Le plus important est de demeurer un acquis intéressant pour l’employeur. Il y a des choses à faire pour y parvenir et c’est ce que vous découvrirez dans ce livre.

Il n’est pas nécessaire de se battre contre les événements. Savoir agir intelligemment, avec stratégie et avec la bonne attitude fera toute la différence. Soyez prêt à relever les manches et à foncer. Croyez en vous et vous ne laisserez pas votre peau dans cette nouvelle aventure. Pour un emploi perdu, il y en a des dizaines qui vous attendent.

Foncez et allez trouver le vôtre.

 

commande

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

C’est décidé, vous divorcez et vous ne le vouliez pas.

Divorcer n’est jamais facile. Les émotions, les projets, les enfants, les actifs devront être « partagés » mais comment partage-t-on ce qui nous a soudé à l’autre pendant toutes ces années ?

Depuis que le divorce existe légalement en France, depuis  le 20 septembre 1792, il y a eu des milliers, même plusieurs milliers de divorces confirmés et presque tous se sont soldés par des douleurs personnelles et familiales vraiment lourdes.

Personne n’a trouvé la solution pour éviter les douleurs de la séparation, les effets néfastes sur les enfants, le sentiment de culpabilité des parents qui ne peuvent plus continuer. Cependant, il est quand même possible, si c’est bien préparé, de pouvoir conserver une bonne relation avec l’autre conjoint.

C’est votre tour malheureusement et le temps passe douloureusement. Mais dites-vous qu’il est vraiment possible de ne pas porter la douleur indéfiniment. Sylvie Laflamme, auteure reconnue pour ses textes qui font réfléchir et qui aident dans plusieurs circonstances, a publié ce livre électronique qui nous aide à traverser les épreuves sans y laisser notre peau.

Dans ce livre nous y découvrons des exemples, des idées et des trucs pour contourner les émotions douloureuses, les impacts négatifs sur notre système nerveux ainsi que des idées pour prendre le contrôle de notre vie, en harmonie avec la situation que nous traversons.

Le titre «Traverser les épreuves sans y laisser sa peau » parle par lui-même.

Si vous ne savez plus comment reprendre votre souffle, comment retomber sur vos pieds tout en évitant les problèmes, prenez le temps de lire ce livre. Il est facile de lecture, il est écrit pour vous, en des mots rassurants. Il vous guidera sans rien nous imposer. Vous aimerez ce qu’il a à vous dire.

 

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

Parler constamment ne règle pas les problèmes.

  • Pourquoi passer des heures à raconter vos problèmes à toutes les personnes qui semblent intéressées à vous écouter ?
  • Que faites-vous pour vous en sortir ?
  • Avez-vous un plan pour régler votre situation ?
  • Savez-vous ce qui pourrait vous aider à vous en sortir ?
  • La solution se trouve en vous, que faites-vous pour la trouver ?
  • Savez-vous qu’il est possible de régler la majorité de vos problèmes simplement en faisant le ménage en vous et autour de vous ?

Car ceci vous permettra de mieux comprendre les événements qui viennent de se produire.

> Cessez d’avoir mal.

> Mettez fin à vos larmes et vos nuits blanches.

> Reprenez le contrôle de votre vie, de votre système nerveux.

> Devenez maître de votre vie, peu importe les événements qui se produiront dorénavant.

Ce n’est pas une blague. Vous pouvez VRAIMENT prendre le contrôle de tout ce qui se passe dans votre vie. Du moins, vous pouvez contrôler l’impact sur votre vie qu’auront tous ces événements.

Ne laissez plus votre vie au hasard. Ne permettez plus à personne de tenter de vous détruire. Vous valez bien plus que ce qu’ils peuvent s’imaginer à votre sujet. C’est à vous d’en faire la preuve et de prendre les bonnes décisions afin que plus jamais les choses ne se produisent contre votre volonté. Il est possible de presque tout gérer. Ce qui ne l’est pas vous atteindra beaucoup moins fort.

Ce n’est pas une question de sentiments mais de gestion de vos émotions, de visualisation de votre avenir tout comme il sera question de votre capacité au bonheur.

Allez-y! Lisez ce livre. Vous vous en remercierez. Il se lit rapidement, aisément et laisse un message positif et constructif.

 

 

Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook

Pourquoi vous laissez-vous abattre par la vie ?


Qu’est-ce qui vous pousse à baisser les bras et à laisser vos émotions vous détruire à petit feu ?

La vie vaut vraiment la peine d’être vécue mais il faut tout de même avoir envie d’en faire l’expérience.

Que diriez-vous de lire les trucs et les idées que Sylvie a utilisé pour se sortir de situations qui auraient pu l’emporter ?

Elle a traversé plusieurs dépressions, elle a réussi à se sortir de quelques tentatives de suicide et aujourd’hui elle est épanouie et heureuse.

Elle publie «Traverser les épreuves sans y laisser sa peau » pour aider toutes les personnes qui ne trouvent pas l’aide dont elles auraient besoin. Parce qu’elle s’est retrouvée dans cette situation à quelques reprises, elle a fini par découvrir comment conserver ses forces, comment se ressaisir et reprendre goût à construire son avenir.

Dans ce livre vous découvrirez des trucs simples, des idées facilement applicables et surtout un guide qui ne vous impose rien mais qui vous propose des balises de vie qui vous aideront à éviter de retomber dans le piège du chagrin sans fond, de la frustration qui dévore tout sur son passage ou de la perte, de l’abandon qui nous rongent sans fin.

Ne vous laissez plus détruire par ces événements qui ravagent tout sur leur passage. Laissez votre force intérieure prendre enfin toute la place dans votre vie et soyez dorénavant le seul maître de votre bonheur.

Par ce livre tout simple, vous découvrirez de grandes vérités qui semblent trop faciles et dont on oublie trop souvent la puissance constructrice.

Ce n’est pas parce que vous avez déjà eu mal que vous aurez encore cette douleur dans les prochains jours. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas su vous en sortir par le passé que vous ne parviendrez pas à le faire aujourd’hui.

Vous avez simplement besoin d’une source d’inspiration qui vous aidera à garder en tête le chemin que vous désirez vraiment suivre.

Donnez-vous la chance de mettre fin aux jours gris.
C’est aujourd’hui que votre nouvelle vie démarre.

commande

 

 

 

Extrait de Traverser les épreuves sans y laisser sa peau - ebook
Cliquez sur l'image pour télécharger un extrait de:
"Traverser les épreuves sans y laisser sa peau"